avec le soutien de douze entreprise des zonings des Plenesses et de Petit-Rechain

Ecrire une nouvelle collectivement? Grâce à vous, ce sera possible !

Prenez part en écrivant une phrase ou un court paragraphe à la suite du texte qui se déroule ci-dessous (dans l'onglet 'commentaire' du jeudi 10 février 2011).

vendredi 4 mars 2011

exprimez-vous de toutes les façons...

Avis aux amateurs pour illustrer le texte en création !

2 commentaires:

  1. Toutes ces pensées me traversaient l'esprit en passant de Wallonie en Flandre et de Flandre en Wallonie sur cette autoroute. J'imaginais un découpage malicieux de la carte géographique à l'instar de celles que je créai sur les bancs d'école pendant mes heures de cancre : les méandres de la frontière mettaient la ligne droite au défi. Etait-ce la sirène de bateau de ce camionneur bulgare cornant au dépassement fulgurant changeant subitement la grille d'accords de la bossa que j'écoutais à présent du CD ? Le GPS en avait pris un coup sur la patate et la prise sautait de l'allume-cigare : devoir remettre tout ça en roulant sur les nids-de-poule en réparation ! Quelques flashs de ces coeurs en bandoulière entrevus me zébraient les cellules grises. Le Ring est encore loin ? Aussi loin que le camion bulgare ? Mais ces flashs, en fait ???... Mon moi, lui, végétait quelque part au-delà du tronçon des travaux : je comptais déjà neuf kilomètres. Comme un parcours à obstacles. Le même village était annoncé en plusieurs langues mais pas en même temps. Je me disais avec un certain amusement : "heureusement que je ne suis pas martien !" Ce serait rigolo. Lorsque tout-à-coup le portable sonne : que faire ? Distrait, je pris le GPS à la place du GSM....

    RépondreSupprimer
  2. fabienne SARLETTE7 juin 2011 à 21:07

    Mais peu importe, GPS ou GSM, de toute façon je ne vois plus rien, ébloui par une lumière tellement intense que je me dois d'arrêter le véhicule. Mais qu'est-ce qui se passe ? d'où vient cette lumière ? Et c'est alors que j'entends une voix crier : "arretez tout, ca ne va pas,vous êtes tous trop mauvais, on recommence" la lumière séteint petit à petit et je me rends compte que je suis sur un plateau de tournage d'un film, mais qu'est-ce que je fous là , je ne me souviens de rien même pas d'avoir jamais été acteur.

    RépondreSupprimer